Elle créée son entreprise, elle s’appuie sur l’innovation
Pour la 6ème année consécutive l’association Expressions de Femmes, présidée par Madame Leïla Mohali, a toujours à cœur de mettre en avant des thématiques sur l’entreprenariat grâce à l’organisation d’une conférence-débat.
Après la création, la reprise, la franchise, l’e-business, le développement, le thème retenu est celui de l’innovation. Cette conférence débat se tiendra le 12 juin 2017 à 19H00 à l’Auditorium de la Médiathèque.Le format demeure inchangé, avec l’intervention de Madame Carine Gendreau, expert-comptable et commissaire aux comptes, de Madame Sandrine Clévenot, avocate et d’un chef d’entreprise Eric Marie ainsi que d’un expert de l’entreprise, Gilles Gruel.
Pourquoi créer une entreprise ? Quelle intuition, quelle vision, quelle valeur ajoutée ? Michael Dell, fondateur de Dell, a dit “ Innover, c’est facile. La difficulté, c’est de transformer une innovation en un vrai business ”L’innovation évoque fréquemment les inventions brevetables pourtant ce domaine de l’innovation technique ne constitue qu’un aspect de l’innovation.
Aujourd’hui il est possible d’innover en matière de services par exemple, la mise en relation de personnes telle que Blablacar. Un autre pan important est l’innovation numérique, par le biais de logiciel ou de bases de données. Enfin l’innovation esthétique au travers notamment du design peut être également source de progrès. Pour réussir la création d’une entreprise innovante, il faut bien évidemment traiter de la question du financement de manière générale mais également celui spécifique lié à l’innovation. Il conviendra aussi de mettre en place un cadre juridique adapté. Comme toujours seront traités les points de vigilance à ne pas négliger dans le cadre de l’innovation.